Wynton Marsalis est né à la Nouvelle‑Orléans le 18 octobre 1961, issu d’une célèbre famille de musiciens de jazz : son père, Ellis Marsalis Jr., était pianiste, et ses frères Branford, Delfeayo et Jason Marsalis sont également musiciens accomplis.
Il est le tout premier artiste à avoir remporté simultanément un Grammy Award pour un enregistrement de jazz et un autre pour un enregistrement de musique classique, en 1983.
En 1997, il reçoit le prix Pulitzer de musique pour son oratorio de jazz Blood on the Fields, devenant le premier jazzman distingué par ce prix prestigieux.
Chef d’orchestre et directeur artistique du Jazz at Lincoln Center Orchestra à New York, il est également parrain du festival Jazz in Marciac en France depuis 1991
Le grand trompettiste américain Wynton Marsalis était à l’honneur de la 47e édition du Jazz in Marciac. Ce concert exceptionnel, enregistré en juillet 2024, réunit quelques-uns des plus brillants musiciens de la scène jazz internationale.🎧 Écoutez le concert complet sur France MusiqueUne occasion unique de (re)découvrir un artiste majeur du jazz contemporain dans une ambiance festive et intimiste. À savourer sans modération…
Commentaires d’articles (0)